Elle se prénomme Christine, c’est une amie de jeunesse. 

Depuis plus de 20 ans, elle  m’adresse, ainsi qu’à ses proches et amis, un conte de Noël. Imaginé par elle, elle le transcrit dans un petit livret de feuilles photocopiées, de sa plus belle écriture ronde d’institutrice.

Ces petites histoires sont délicieuses et incarnent dans la vie d’aujourd’hui ce que Noël recèle de capacité de transformation et d’espérance. Elles me font penser à ces contes que nous recevions, enfants, sous la forme d’une brochure enrubannée, accompagnée d’une orange, sous le sapin de l’ »Ecole du dimanche » à l’église.

J’ai eu envie de proposer à Christine , la publication,  par les Studios Papilu, d’un recueil de ses contes;  Christine a accepté et je la remercie beaucoup. Nous nous sommes mis au travail,  dans ce projet dans le domaine de l’édition, auquel nous ne connaissions rien. Lucille, ma fille et filleule de Christine, s’est éclatée à créer les illustrations et la providence nous a fait rencontré Mathieu et Aurore, respectivement éditeur et libraire, qui nous ont accompagnés magnifiquement dans ce projet où nous avions tout à apprendre : le choix de la police, les règles de la mise en page, le choix et les relations avec l’imprimeur, le code ISBN, les relations avec les libraires etc. etc. 

 
Et voici que CONTE-MOI NOEL est né ! 
 

C’est par le biais d’une campagne de financement participatif   que nous faisons connaître CONTE-MOI NOEL et que nous collectons vos commandes.