Où est Charlie ?

Vous connaissez certainement ces livres-jeux pour les enfants : il s’agit de retrouver Charlie dans des scènes dessinées et composées d’une multitude de personnages et de détails.
 
Où est Papilu ?
 
Pour fêter avec nos âmes d’enfants les 10 ans des STUDIOS PAPILU et la mise en production du site www.papilu.ch  – grâce à l’expertise technique de Lucille Chapuis que je remercie et félicite,
 
partez à la recherche de Papilu
dans les rues de Lausanne
le samedi 3 juillet  prochain !
Quelques indices :
 
  • dès 11h.  et jusque vers 12h.30,  l’heure de l’apéro qu’il partagera avec celles et ceux qui l’auront rejoint  :  on dit qu’il pourrait être dans un parc public : ce sont les perroquets qui le répètent. Ce parc est dominé par un Tribunal et une fausse ruine de tour;
 
  • dès 13h. et jusque vers 16h.  c’est juste sous un autre parc, là où parfois on perd les boules – que Papilu pourrait être. On partagera les pizzas que Papilu commandera le moment venu. Une charade pour trouver le nom du parc ?
 
– mon premier, ce sont les 3 premières lettres du prénom (une fleur) de la fille aînée de Papilu, née un 3 juillet
– grâce à ma deuxième, je tiens fermement le pot d’eau ou de vin
– sur mes troisièmes, il est essentiel de mettre les points
 
Mon tout est un parc lausannois, dans lequel trône un beau petit cheval de pierre : on dit que Papilu en culottes courtes y montait parfois.
 
 
  • enfin, vers quatre heures, ce pourrait bien être l’heure des  « quatre heures » dans un  jardin : oui, mais où ? Vous connaissez Google Maps ?  Si Papilu vous dit  46.52612563971066, 6.615912379606835, ça devrait aller !!!
 
Enfin, tout au long de la journée un quizz vous sera proposé sur le large thème du cinéma : et vous constaterez que les Studios Papilu ne se moqueront pas de vous en terme de prix pour les plus perspicaces.
 
Tout cela se déroulera par tous les temps, sauf neige ou orage de grêle !!!
 
Au plaisir de vous revoir peut-être, mais ne vous perdez pas, car Charlie ne pourra pas vous retrouver !!!!
 
Amitiés, Papilu

Aux Nivernais qui suivent les Studios Papilu, soyez rassurés;  cet été, vous aurez également à le chercher du côté des Maures : OÙ EST PAPILU résonnera alors entre les murs de pierres sèches !!!

Commentaires


  1. Warning: printf(): Too few arguments in /home/clients/e60aacc83201e6f600b5af8bce808a3d/web/wp-content/themes/rara-journal/inc/extras.php on line 148

    « Renaître à l’émerveillement » – mot reçu par courrier de la part de mon ami René, qui n’a pas de connexion Internet

    Vivre les vidéos de Luc, c’est renaître au regard de l’enfance. Et on s’étonne d’avoir traversé la vie en somnambule, aveugle à tout ce qui brille et éclate de vie comme s’il y avait une sorte de brume entre la vie et nous. Et voilà que- grâce aux Studios PAPILU – tout s’anime, prend forme et resplendit de bonheur…..
    On se surprend à fredonner une chanson, à quêter un regard ami, à s’émerveiller….. C’est comme une nouvelle naissance, le monde nous est redonné comme du temps de notre enfance.
    Merci Luc, oui MERCI !


  2. Warning: printf(): Too few arguments in /home/clients/e60aacc83201e6f600b5af8bce808a3d/web/wp-content/themes/rara-journal/inc/extras.php on line 148

    Vivement le plaisir de retourner en enfance mais surtout de retrouver papilu
    Merci


  3. Warning: printf(): Too few arguments in /home/clients/e60aacc83201e6f600b5af8bce808a3d/web/wp-content/themes/rara-journal/inc/extras.php on line 148

    Bravo aux studios PAPILU et surtout à tous ses collaborateurs ! Que les 10 prochaines années soient encore plus riches en images et en émotions positives.

    Nous ne serons malheureusement pas des vôtres le 3 juillet prochain, car nous accompagnons les beau-parents en Arles. Mais nous aurons une pensée pour les participants et surtout pour Luc qui n’est jamais à court de super idées pour réunir son petit monde. Donc excellente journée en perspective.

    A bientôt et merci pour l’invitation
    Anne Rochat Brissot (je met le nom de famille au cas où tu en connaîtrais une épeclée.
    Amicales salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *